Comment faire résonner ensemble arts et sciences à l’heure du numérique ? L’évolution de la technologie modifie sensiblement nos modes de consommation de contenus culturels. Dans une démarche citoyenne, intergénérationnelle et innovante, l’équipe du Festival ZERO1 veut faire connaître au plus grand nombre les champs des possibles qu’ont ouvert les technologies du numérique.
L’association du Master Direction de Projets Audiovisuels et Numériques (DPAN) de l’Université de La Rochelle, organisatrice du festival, installe
depuis 3 ans dans les lieux phares de La Rochelle des expositions, conférences, ateliers et expériences numériques au service de l’art et du patrimoine.
Une programmation internationale (Argentine, Etats-Unis, Israël, Angleterre …) est proposée pendant ces 4 jours. Des oeuvres diversifiéescomme des mapping interactifs, de la modélisation 3D, du son spatialisé, des oeuvres audiovisuelles et de la réalité virtuelle contribueront à unepleine immersion dans l’univers de la culture numérique.
https://www.festivalzero1.com/le-programme
Partager :